Après 10 années de développement pour l’automobile la technologie LFP (Lithium Fer-Phosphate) disponible en très large quantité et à un coût de plus en plus raisonnable. C’est une formulation stage dont la densité d’énergie est supérieure à 90Wh/kg soit 2.5 fois supérieur aux batteries au plomb classique.

Ion-Safe

Introduction

Une batterie Ion-Safe est construite plusieurs cellules assemblées en parallèle et en série. 4 cellules en série sont nécessaires pour fournir une tension de 12.8V Nominal. La capacité des batteries est ajustée en montant les cellules en parallèle. Chacune de ces cellules est connectée à un contrôleur qui va réguler la tension et protéger la cellule de tout les risques d’endommagement.

Li-Ion Pack

Après 10 années de développement pour l’automobile la technologie LFP (Lithium Fer-Phosphate) disponible en très large quantité et à un coût de plus en plus raisonnable. C’est une formulation stage dont la densité d’énergie est supérieure à 90Wh/kg soit 2.5 fois supérieur aux batteries au plomb classique.

Après 10 années de développement pour l’automobile la technologie LFP (Lithium Fer-Phosphate) disponible en très large quantité et à un coût de plus en plus raisonnable. C’est une formulation stage dont la densité d’énergie est supérieure à 90Wh/kg soit 2.5 fois supérieur aux batteries au plomb classique.

12V 100Ah

Ion-Safe ® : Plus de résultats

+ 10% de Puissance, Capacité utilisable x2,

88% de sa capacité annoncée est restituée par la technologie des batteries Ion-Safe @ 12.5V (LFP 90Ah).​​Capacités réelles inferieures à 50% @ 11.5V pour les  batteries au plomb (tout type). Cette tension est la limite d’endommagement et souvent la limite utilisée à bord pour protéger l’installation.​​Capacités réelles inferieures à 70% @ 11V pour les batteries au Plomb mesurées ici lors d’une décharge profonde qui affecte considérablement leur durée de vie.